Que voir à Rio de Janeiro en 3 jours ?

La Ville Merveilleuse de Rio de Janeiro est un lieu de grande expansion. Malgré cela, le déplacement est facile, rapide et confortable grâce à son grand réseau de transports publics, car il est bien organisé. Les zones les plus intéressantes du point de vue touristique sont bien desservies.

Le 1er jour

Votre premier jour dans la ville sera consacré à l'exploration des sites les plus emblématiques de la capitale brésilienne, le moyen idéal pour apprendre à connaître cette destination. La statue du Christ Rédempteur à Rio de Janeiro est l'une des attractions touristiques les plus populaires et les plus caractéristiques du monde. La statue domine la ville, ses bras englobant le vibrant Rio. Il a été construit pour célébrer le centenaire de l'indépendance du Brésil et l'association du pays avec la culture chrétienne. La statue est une attraction touristique très populaire et est mise par certains sur le même plan que la Tour Eiffel. La statue a été reconnue comme l'une des sept nouvelles merveilles du monde. Chaque année, l'attraction brésilienne attire environ 2 millions de touristes. Plusieurs statues du Christ aussi impressionnantes ont déjà été construites dans le monde, mais aucune n'est aussi reconnaissable que celle qui a été érigée il y a plus de 90 ans sur le Corcovado à Rio de Janeiro. En savoir plus sur ce lien.

Le 2e jour

Le deuxième jour sera consacré à la découverte Serra dos Órgaos. Le nom de ce magnifique parc national signifie, en traduction libre, "orgue". Il vient de la ressemblance des pics rocheux avec les orgues d'église. Le parc abrite 462 espèces d'oiseaux rares et plus d'une centaine d'espèces de mammifères et d'amphibiens. Le parc a un microclimat spécifique - pour le Brésil, il est relativement frais (la température moyenne annuelle est de 13-23 degrés), mais le pire est l'humidité de 80-90 pour cent.

Le 3e jour

Le troisième jour révèle l'un des grands symboles de Rio de Janeiro, les grandes plages ! Les environs regorgent d'excellents endroits pour prendre le soleil. Le plus célèbre d'entre eux, Itacoatiara, est situé à quelques kilomètres du centre de Niteroi (vous pouvez vous y rendre en prenant le bus n° 38). Elle est considérée comme une Mecque pour les surfeurs, il est donc peu probable que vous l'ayez pour vous tout seul. Vous aurez peut-être un peu plus de chance à la plage voisine d'Itaipu, située près d'un village de pêcheurs. Les guides indiquent également que Camboinhas vaut la peine d'être visitée, mais la meilleure façon de s'y rendre est de demander à un pêcheur de vous déposer.